Une Académie de danse pour tous à Drummmondville
L’Académie de ballet de Drummondville offre des cours de danse professionnels pour les enfants, les adolescents ainsi que les adultes. Nous sommes fiers d’être la référence dans la région pour l’apprentissage du ballet classique, du ballet jazz et de la danse contemporaine. Grâce à une alliance avec une école de danse reconnue, nous offrons de plus une classe de hip-hop.
Exprime ton art
par la danse!
L’Académie offre des cours de danse professionnels pour
tous les genres et tous les âges
Nous formons
annuellement plus de
200
danseurs de niveau récréatif et compétitif
Certains de nos élèves se sont d’ailleurs illustrés sur la scène nationale.
Volet compétitif
Sur auditions seulement, un code vous sera donné pour vous inscrire.
Des enseignants professionnels et passionnés
Nos cours sont offerts par des professeurs de danse professionnels diplômés. Chaque enseignant est choisi pour ses compétences en danse, mais également pour ses aptitudes à enseigner et à interagir.
2 spectacles par année
Nos danseurs ont la chance de vivre l’expérience de la scène deux fois par année. En décembre, ils s’illustreront dans le spectacle Floconville. À la fin du cours, ils auront la chance de présenter le fruit de leurs apprentissages lors du spectacle annuel. Tous nos spectacles ont lieu sur la grande scène de la Maison des arts Desjardins.
- Décembre - Spectacle Floconville
- Fin des cours - Spectacle annuel
Des costumes confectionnés
par une ancienne costumière des Grands ballets canadiens!
En plus de fouler la grande scène, les danseurs de l’Académie de ballet de Drummondville ont la chance de porter de magnifiques costumes conçus sur mesure par l’une des anciennes costumières des Grands ballets canadiens.
Après le spectacle annuel, ils ont le privilège de les conserver en souvenir.

Joins les rangs
de la plus ancienne École de danse au Québec!
La réputation de l’Académie de ballet de Drummondville est bien établie. Fondée en 1946 par la pionnière de la danse au Québec, Germaine Morin Proulx, l’Académie serait, selon les historiens, la première école de danse à avoir vu le jour au Québec!