Biographie

Native de Rimouski, Michèle a débuté la danse a un très jeune âge et cette passion est bien présente en elle depuis toutes ces années. Multidisciplinaire, elle a d’abord débuté en jazz pour découvrir ensuite la danse orientale, le hip hop et plusieurs autres styles. Elle s’est rapidement jointe aux troupes compétitives de son école de danse et a fait de nombreux stages pour parfaire sa technique en danse, notamment à l’École supérieure de ballet du Québec.

Avec le temps, Michèle a vite ressenti le désir de partager sa passion aux petits et grands. C’est pour cette raison qu’elle s’est lancée dans l’enseignement de la danse depuis 19 ans déjà, et ce, partout au Québec. En 2013, Michèle a complété son DEC en danse interprétation au sein de l’École de Danse de Québec. Cette formation lui a permis de se spécialiser en ballet classique et en contemporain. Elle a par la suite été interprète pour plusieurs compagnies de danse contemporaine indépendantes.

À travers les années, Michèle poursuit diverses formations avec des chorégraphes et maitres de renom afin d’assurer le meilleur enseignement possible pour ses élèves, notamment au National Ballet School à Toronto. De plus, ses créations chorégraphiques ont remporté plusieurs récompenses à travers des compétitions de prestige, et ce, à travers le Canada.

Ayant un grand intérêt pour l’anatomie humaine et la prévention et le traitement des blessures chez les danseurs, Michèle a complété une formation professionnelle comme massothérapeute. Celle-ci est un réel atout pour son enseignement et son accompagnement des élèves autant au récréatif qu’au compétitif.

Michèle a participé à la rédaction et la mise en place du programme pédagogique en contemporain au sein du RED, le Réseau d’enseignement de la danse. Elle a également rédigé quelques articles pour leur blogue.

Afin d’ajouter une corde à son arc et peaufiner sa pédagogie, Michèle a également complété son baccalauréat en éducation préscolaire en enseignement primaire.